B1.jpg
G.gif
F.gif
du_vivant.jpg
terreeau.jpg
pierre laszlo

 
Past books
Sciences du parfum

Pierre Laszlo et Sylvie riviere,
Sciences du parfum,

Poche | 127 pages | PUF (PRESSES UNIV. DE FRANCE, Paris) | collection QUE SAIS-JE ? | 1997 | ISBN 213048798X

 
Organic Reactions

Organic Reactions. Simplicity and Logic.

716 pages (March 1996) John Wiley & Son Ltd; ISBN: 0471952788 ; Dimensions (in inches): 1.69 x 9.64 x 7.44

Presents lecture notes on organic synthesis, covering theory and actual procedures for synthetic pathways, for students and lecturers. Chapters on aspects of the carbonyl group; selectivity; and synthons offer a two-track format, with chemical formulas and commentary on facing pages. Sections in large type present core material, followed by sections in smaller type covering the impact of chemistry in everyday life, with biographies of important figures in chemistry and biochemistry, and examples of industrial organic chemistry. Written by one of the world's leading researcher and teacher in organic chemistry, this book reveals the world of organic synthesis. Provides readers with a rational treatment of both the theory and implementations of organic synthetic pathways. Provides an insight into the logic and simplicity underpinning synthetic chemistry. Includes detailed biographies and essays devoted to great researchers who have shaped the development of chemistry and biochemistry.

 
Logique de la synthese organique
Translation in Japanese of Logique de la synthese organique and of Resonances de la synthese organique,Kagaku Dojin, Kyoto, 2 vols. , 1994, 1999
 
Organic Reactions Using Clays
Maria Balogh and Pierre Laszlo,
Format: Hardcover, 184pp.
ISBN: 0387557105
Publisher: Springer-Verlag New York,
Incorporated
Pub. Date: March  1993
 
Le savoir des plantes

with illustrations by Valerie Laszlo
Editions Ellipses, Paris, 1999.

Description:
Ce guide d'une cinquantaine de plantes familières, de la campagne et de nos jardins, rappelle leur signification dans la mythologie ou le langage des fleurs, enseigne leur rôle dans notre histoire culturelle ou économique, explique leur utilisation en parfumerie ou dans la cuisine. Chacune de ces plantes, par les dizaines de molécules qu'elle contient, et dont certaines sont de redoutables armes chimiques, est une véritable armoire à pharmacie. Son utilisation, à suivre la pharmacopée traditionnelle, est pour le moins aventureuse. On verra, par contre, la précieuse utilité, en biologie ou en médecine contemporaines, de telle ou telle substance qu'on en isole.

 
Qu'est-ce que l'alchimie?

Poche | 143 pages | HACHETTE | QUESTIONS DE
SCIENCE | Paris, 1996 | ISBN 2012351905

Description :
Une présentation de l'alchimie par un scientifique, se refusant au dénigrement positiviste comme à l'adulation occultiste. Un commentaire mesuré de textes et d'illustrations alchimiques, mettant l'accent sur leur hermétisme, et sur les interprétations diverses qu'ils admettent, tant matérielles que spirituelles. Un point précis sur tout ce que les alchimistes nous ont légué qu'il s'agisse de concepts directeurs de la science moderne, d'appareillages toujours utilisés ou de méthodes encore valides.

 
La chimie nouvelle

Poche | 127 pages | FLAMMARION (ERNEST), Paris |
collection DOMINOS | 1995 | ISBN 2080352601

Descriptif :
La chimie d'aujourd'hui est capable de copier n'importe quelle substance naturelle et de concevoir toutes sortes de nouvelles molécules, avec les risques que cela comporte. Pour Pierre Laszlo, professeur de chimie à l'Ecole polytechnique, la chimie a déjà considérablement réduit ses nuisances : l'avenir est à une chimie douce, respectueuse de l'environnement.

 
Abrege de chimie industrielle

Broché | 159 pages | ELLIPSES MARKETING | Paris, 1998 |
ISBN 2729898530

Descriptif :
Cet ouvrage est issu d'un cours enseigné aux élèves de l'Ecole polytechnique depuis le début de la décennie Pierre Laszlo, fort d'une longue expérience de consultant industriel, montre dans ce livre les lignes de force qui structurent la chimie d'aujourd'hui. Celle-ci subit des mutations brutales : basculement vers la région Asie-Pacifique ; spécialisation dans les seuls secteurs d'excellence ; innovation de formulation, plutôt qu'innovation de produit ou de procédé. Cet Abrégé, focalisé sur l'essentiel (principaux produits, procédés majeurs, problèmes pendants), au format clair et aéré, d'une conception modulaire, intègre une documentation à jour et les derniers acquis, dans ce secteur vital pour l'économie.

 
Quelques concepts directeurs de la chimie organique

Pierre Laszlo
Quelques concepts directeurs de la chimie organique
Broché | 207 pages | ELLIPSES MARKETING | ECOLE
POLYTECHNIQUE | 2000 | ISBN 2729868577

Descriptif :
A l'étudiant débutant, rebuté par la profusion des molécules et des fonctions de la chimie organique, ce livre, axé sur l'essentiel, servira de fil directeur. A l'étudiant avancé, ayant maîtrisé les grandes réactions et leurs mécanismes, ce livre l'aidera à élaborer une vision synthétique d'un sujet foncièrement simple, en dépit de son apparente complexité. L'auteur fort de son expérience de cet enseignement en France et à l'étranger (Belgique, USA), plusieurs décennies durant y a distillé le Pour en savoir plus.

able des matières:
L'usuel : répertoire de réactions.
Activation et contrôles. Effets orbitalaires et stéréoélectroniques.
Organisation de l'espace et
stéréosélectivité. Trois grandes réactions. L'analyse
rétrosynthétique.
Inférences spectroscopiques.
Biomimétismes. Transposition, étape-clé. Figures obligées

 
La parole des choses, ou le langage de la chimie

Pierre Laszlo
La parole des choses, ou le langage de la chimie.
Editeur : Hermann, Paris

- Collection : SAVOIR : SCIENCES
- Genre : SCIENCES PURES
- ISBN : 2705661395
- Paru en : janvier 1994
- Nombre de pages : 320
- Poids : 474 grammes
- Reliure : broché

Le langage de la chimie. Ce livre inscrit la chimie dans son histoire. Insistant d'abord sur les lettres de noblesse de l'alchimie, il propose une vue ample et précise de la chimie contemporaine. La vie quotidienne s'y montre, tissée dans les réacteurs de l'industrie. Du yaourt au voilier, du médicament à la fusée, la chimie est omniprésente. L'auteur fait admirer les beautés de la science chimique et la simplicité fondamentale de son langage, tout en donnant de nombreux exemples concrets de son efficacité universelle.

 
Cours de chimie organique

- Auteur : Pierre Laszlo
- Editeur : Hermann
- Collection : ENSEIGNEMENT DES SCIENCES
- Genre : MANUEL UNIVERSITAIRE
- ISBN : 2705659676
- Paru en : octobre 1984
- Nombre de pages : 192
- Poids : 365 grammes
- Reliure : broché

Eléments de chimie organique biologique. Destiné principalement aux futurs biologistes, l'ouvrage présente l'architecture moléculaire et la réactivité des biomolécules, en mettant en lumière le rôle de la chimie organique.

 
<< Start < Prev 1 2 Next > End >>

Page 1 of 2